Menu

.
 
 
 
 
LACOSTE Jacques
25 Rue des Chaseaux
25360 NANCRAY

tel. 03 81 55 27 78         lacoste.j@wandoo.fr            site : www.amagalerie.com/j.lacoste

 
Jacques Lacoste est Dessinateur-Graphiste professionnel depuis 1985.
Après une longue expérience dans l’univers de la décoration(motifs pour papier peint, ameublement et céramique) , il s’est orienté vers le dessin documentaire : dessin d’architecture (patrimoine) et dessin de paysage. Il a collaboré notamment à plusieurs éditions pour le musée de Nancray, le jardin botanique de la ville de Besançon, la Région …
Il s’est également spécialisé dans la réalisation de Tables de lecture (lecture de paysage) et panneaux d’interprétation (Patrimoine), pour les sites touristiques de la Région.
Auteur de plusieurs ouvrages d’art :  « Doubs charmes » en 1996, « Flâneries en Cités Comtoises » en 2000, « Métiers retrouvés » en 2002, « Paisible Comté »en 2003, « Maisons paysannes»en 2005 et « Au fil de la Loue» en 2007. l’Agenda 2009 "une année en comté"
 
Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre homme est un fin observateur et un dessinateur sensible. Il nous offre à voir une technique fine (dessins à la mine de plomb) qui donne de la douceur, une grande delicatesse aux dessins: alchimie entre le crayon et le grain du papier, de la sérénité et au bout du coompte une force qui laisse admiratif. 
 
Il est enfant du pays et vit a Nancray, dans le Doubs.
 


Nouveauté : "Au fil de Loue"

 
Je viens d’éditer un quatrième ouvrage sur le patrimoine local, ayant pour thème " le fil de la loue "au édition reverchon - ouvrage de 120 pages : association de photos et dessins
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nouveauté :  

  BESANCON « Ville patrimoine »

 

Jacques Lacoste, Dessinateur à Nancray (Doubs), vous présente son nouvel ouvrage (le cinquième) :

BESANCON « Ville patrimoine «, qui a nécessité quatre années d’investigations sur le terrain, avec l’aide précieuse de quelques habitants de la ville, et de la réalisation graphique à l’atelier.

Grand format : 27 x 27cm – imprimé sur du Centaure naturel 150 gr

240 pages pour 200 Dessins :

Dessins à la mine de plomb et dessins aquarellés, sur le patrimoine de la ville de Besançon souvent méconnu des bisontins : gargouilles, cours intérieures, fontaines, places….se dévoilent à travers la sensibilité et le talent de l’auteur.

L’architecture du livre est construite par quartiers ( les 7 Bannières de la « Boucle » ), soutenue par des textes et légendes rédigés par un historien conférencier, Mr Pascal Brunet. La conception graphique et mise en page étant réalisé par le Dessinateur.

Une traduction anglaise complète l’ensemble de ces écrits.

Certains dessins ont nécessité des pages avec rabats, ce qui offre de grands visuels pour notre plus grand plaisir….

Ce riche et rare ouvrage est préfacé par le maire de Besançon, Mr Jean-Louis Fousseret.

 

 

 

 
 
 
 
 
 
.