Menu

A l'initiative de la commune de Nancray, et grâce à son soutien financier, le centre de loisirs est un service géré par les Francas du Doubs, association laïque régie par la loi de juillet 1901. Il est situé à l’Espace du Vaizot (salle de restauration scolaire et salles d’activités) mis à disposition par la mairie.

 

Le centre de loisirs n'est pas une garderie mais une structure éducative et sociale complémentaire au temps scolaire. Il est ouvert à tous sans distinction et s'interdit toute activité politique, philosophique ou religieuse.

 

     Nous travaillons à partir d'objectifs éducatifs définis par l'association. L'encadrement des enfants est assuré par des directeurs et des animateurs formés, stagiaires ou titulaires et ceci dans le respect de normes d'encadrement fixés par les services de Jeunesse et Sports. Notre objectif est de proposer aux enfants des loisirs et des activités variés, adaptés à leurs besoins et visant à leur épanouissement de façon à ce qu'ils deviennent des êtres responsables, autonomes et respectueux de leur environnement (le détail des objectifs pédagogiques apparaît dans le projet pédagogique qui est affiché au centre de loisirs et consultable sur place).

Le passage des enfants au centre devra être un moment privilégié, propice à la détente. L’équipe veillera à respecter  le rythme des enfants, en tenant compte des besoins et envies de chacun. Elle s’attachera particulièrement à favoriser le plaisir de l’enfant et la convivialité dans le vécu des différents moments de l’accueil de loisirs.

 

            Les partenaires du centre sont principalement : la commune, la Direction Régionale et Départementale de Jeunesse et Sports, la Caisse d’Allocations Familiales, la M.S.A., le fournisseur de repas Château d'Uzel, la Protection Médicale Infantile...

                                             

            De ce fait, Les Francas du Doubs et l’accueil de loisirs sans hébergement de Nancray ont mis en place un règlement intérieur rappelant les modalités d’inscriptions et les règles de vie (disponible au centre de loisirs et remis au moment de l'inscription).

Pour inscrire votre enfant à l'accueil périscolaire (matin, midi, soir) en septembre 2020 :

il faut retirer ou imprimer et remplir un dossier d'inscription complet (documents téléchargeables ci-après) 

1. Veuillez imprimer et remplir la fiche de renseignements (attention aux numéros de téléphone, adresse mail et allergies en particulier).

UNE FICHE PAR ENFANT.

2. Vous pouvez choisir d’imprimer et nous rendre un planning d’inscription « annuel » ou « mensuel », merci de ne pas nous rendre les 2.

Dans ce cas c’est le planning annuel qui sera retenu.

3. Lire et signer notre règlement intérieur (remis au moment de l'inscription ou envoyé par mail sur demande)

 

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. Merci de votre compréhension.

Nous vous invitons ensuite à venir déposer votre dossier auprès de la directrice de l'accueil périscolaire.