Menu

ATELIER SOMMEIL : A Nancray à partir du 12/10/2020

 

 

 

Un atelier « Mon sommeil… j’en prends soin» pour les proches aidants à Nancray
 

Dans le cadre de son Pôle Prévention, Eliad organise à Nancray un atelier « Mon sommeil… j’en prends soin» (composé de 5 séances de 2h).
Il s’adresse aux aidants familiaux :
enfants, conjoints, parents qui accompagnent un proche âgé, malade ou en situation de handicap et qui apportent leur aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne ou plus occasionnellement pour faire les courses, accompagner à un rendez-vous médical, effectuer des démarches administratives…

L’objectif de cet atelier est d'inciter les aidants à prendre soin d'eux et plus particulièrement à améliorer la qualité de leur sommeil.
Au programme : une information sur le sommeil et les troubles associés ainsi que de nombreux conseils pratiques.

Les cinq séances alternent théorie, exercices pratiques et jeux dans une ambiance conviviale. Elle permettent de comprendre ce qu’est le sommeil, comment il évolue, notamment avec l’âge.
Catherine Droz, animatrice de l'atelier, y aborde les troubles les plus fréquents et donne des clés pour adopter des comportements favorables à un sommeil de meilleure qualité.

12, 19, 26 octobre, 2 et 9 novembre 2020 de 9h30 à 11h30
à Nancray -
Salle René Tatu | Place de l'Eglise

Atelier gratuit de 5 séances, sur inscription :
03 81 41 67 31 -
myriam.truche@eliad-fc.fr
Eliad peut, sous certaines conditions, assurer le transport pour permettre aux aidants non véhiculés de participer à cet atelier ou encore proposer un relais auprès de la personne aidée lorsque son état de santé nécessite une présence.

Le programme complet des actions dédiées aux aidants (rencontres thématiques, ateliers, conférences, spectacles, accompagnements individuels…) est à découvrir sur www.eliad-fc.fr

Cette action reçoit le soutien financier de la CNSA, de la Conférence des Financeurs du Doubs et d'AG2R La Mondiale. Elle est organisée en partenariat avec la commune de Nancray.

 

 

 

 

 

 

Publié le 06/09/2020