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ELECTIONS : Elections Européennes

 

Les élections européennes auront lieu dimanche 9 juin 2024 à l’Espace du Vaizot

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Pour pouvoir voter aux élections, vous devez être inscrit sur les listes électorales.

  • Vous venez d’emménager à Nancray : vous pouvez déposer une demande d’inscription jusqu’au mercredi 1er mai 2024 en ligne ou jusqu’au vendredi 3 mai 2024 en papier en mairie ou par courrier pour voter aux prochaines élections. Quel que soit le mode d’inscription choisi, vous devez fournir un justificatif d’identité et un justificatif de domicile.

  • Vous avez déménagé au sein de la commune : pour recevoir votre carte d’électeur à votre nouvelle adresse, il faut envoyer un justificatif de domicile de préférence par mail à contact@mairie-nancray25.fr.

  • Vous avez eu / vous aurez 18 ans jusqu’au 8 juin 2024 : si vous avez fait votre recensement citoyen dans les délais, vous avez été inscrit d’office que les listes électorales. Si vous avez un doute, vous pouvez contacter le secrétariat de mairie par mail à contact@mairie-nancray25.fr ou par téléphone au 03 81 55 21 66.

Pour toutes ces situations, une carte d’électeur vous sera adressée à votre domicile au plus tard 3 jours avant le premier tour de scrutin.

PROCURATION :

Vous ne serez pas disponible pour voter et vous souhaitez donner procuration à un électeur de votre choix, 3 possibilités :

  • Se rendre dans une gendarmerie ou un commissariat de police muni d’une pièce d’identité.

Vous complétez le formulaire en indiquant les nom  prénoms, adresse et date de naissance de l’électeur à qui vous donnez procuration.

  • Remplir le formulaire sur le site www.service-public.fr, puis se rendre muni du formulaire et d’une pièce d’identité dans une gendarmerie ou un commissariat de police.
  • Faire votre démarche en ligne depuis votre smartphone ou votre ordinateur sur le site « maprocuration.gouv.fr » en vous identifiant via FranceConnect, ensuite se rendre dans une gendarmerie ou un commissariat de police pour valider votre identité. Par la suite, vous recevez un courriel vous informant de la validation de votre procuration par la mairie. Pour les citoyens, cette procédure est plus sécurisée et plus rapide.
  • NOUVEAU : vous pouvez faire votre procuration totalement en ligne sans vous rendre ensuite en gendarmerie si vous disposez d’une identité numérique certifiée via France Identité. Plus d’informations sur https://france-identite.gouv.fr.

Publié le 19/04/2024