Menu

 

Depuis plusieurs semaines voire depuis plusieurs mois, nous constatons des incivilités croissantes et déplorables.

Cela a commencé avec du mobilier urbain déplacé.

Simple bêtise de jeune ?

Ensuite ce sont les silhouettes de sécurité installées vers les passages piétons qui ont régulièrement subi des maltraitances. Pour rappel, elles ont été fabriquées par des bénévoles du village et des enfants du conseil municipal des jeunes. Il n’en reste qu’une sur 4 initialement installées.

Simple bêtise de jeune ?

Lundi soir plusieurs bouteilles d’alcool brisées devant le vestiaire du foot.

Simple bêtise de jeune ?

Mardi soir, c’est un ensemble table /bancs implanté vers le city stade qui a littéralement été pulvérisé.

Simple bêtise de jeune ?

Ce mercredi après midi, nous avons découvert la réserve d’eau de 300 m3 située derrière le terrain de tennis couvert percée. Elle se vide inexorablement et devra être remplacée. Elle est prévue essentiellement pour l’arrosage du stade et des massifs fleuris. Mais elle peut servir aussi de réserve de secours contre l’incendie. Pourtant les traces découvertes dessus démontrent qu’elle sert également de piste cyclable ! Il aura sans doute fallu un bel objet tranchant pour réaliser l'entaille dans cette réserve souple.

Simples bêtises de jeune ?

Je laisse chacun répondre aux questions posées selon sa sensibilité mais pour ma part je suis sûr d’une chose : Il est temps que certains parents s’interrogent sur ce que font leurs enfants lorsqu’ils sont dehors. Je parle d’une palette d’âge assez large.

Il est particulièrement désagréable pour moi d’avoir ces propos qui peuvent paraître moralisateurs mais la situation l’impose.

La majeure partie des faits énoncés fait maintenant l’objet d’une plainte à la gendarmerie.

Le Maire, Vincent Fiétier

 

Publié le 06/08/2025